La danse modern’jazz est une danse très développée actuellement et comme son nom l’indique, c’est un mélange de chorégraphie moderne avec du jazz.
L’expression modern’jazz est née avec Martha Grahaam vers la première moitié du vingtième siècle : elle tire son origine à la danse contemporaine et à la comédie musicale. Elle est née de l’évolution des chorégraphies qui se sont succédées, des touches de nouveautés qui ont été apportées.
Le modern’jazz se caractérise par la coordination et l’isolation des mouvements.
Le danseur peut s’exprimer librement à travers ce type de danse tout en respectant la discipline et l’éthique.
Le rythme du modern’jazz favorise l’expression personnelle du corps et la communication directe avec le spectateur.
La danse modern’jazz est un moyen d’exprimer des mouvements pleins de sensualité tout en gardant l’harmonie des positions. C’est une danse qui est très métissée car elle mélange les rythmes aux styles et aux formes et elle utilise une technique très sérieuse. La danse modern’jazz comme son nom ne l’indique pas mélange la danse au sport. Elle présente une réalité scénique particulière et rassemble les déplacements de plusieurs autres danses, ainsi que la rigueur des disciplines artistiques.
L’apprentissage est valable pour toutes les catégories d’âge. Concernant particulièrement les enfants, ils peuvent commencer la pratique de la danse modern’jazz dès l’âge de 4 ans. Pour ces danseurs en herbe, la danse modern’jazz est le meilleur moyen d’éveiller leurs corps en leur permettant de s’exprimer aisément à travers la danse et les mouvements.
Quand aux adultes, c’est un mode d’expression du corps et un moyen facile pour apporter un peu de dépaysement à l’esprit. La danse modern’jazz s’exécute avec un mouvement corporel volontaire au rythme d’une musique. Elle permet ainsi au corps de se fondre avec la musique lors de l’exécution des figures.
Les Professeurs
Géraldine Salvignol
Elle enseigne la danse Modern’Jazz à tous les élèves dès l’âge de 4 ans.